Un atelier artisanal bois, c’est un grand hangar de séchage, un petit atelier d’assemblage et de finitions et des photos en mode maison:
La vie à l’atelier, c’est le bois qui sèche naturellement en plein air dans mon hangar ouvert aux quatre vents, sans les étuver, pendant que les chats y font la sieste. C’est les allers-retours à la scierie choisir les plus beaux plateaux et les rapporter. C’est commander des pieds métal au ferronnier du village. C’est raboter, poncer, découper sans machine d’usine. Puis après quelques finitions manuelles, rentrer les plateaux ou les rondins à l’atelier de finitions.
C’est vitrifier sur fond dur, une couche toutes les 2h, 5 au total, en égrenant au papier fin entre chaque. C’est assembler pieds, plateaux ou rondins, coller, percer, visser…
C’est faire des photos pour montrer aux clients avant envoi. C’est trouver bulles, polystyrènes, grands cartons, palette, emballer scotcher et contacter le transporteur.
Ouessant aux plateaux de bois
Séchage naturel des rondins
Plateau de frêne massif 3m
Séchage des petits rondins
Fond du hangar avec rondins
Rondin de chêne poncé
Gros rondin cyprès 1m
Rabotage des rondins
Rondin de cyprès poncé
Rondins de cyprès poncés
Au hangar Jeannot au rabotage
Plateau de thuya rouge poncé
Plateau chataignier
Un frêne en scierie
plateau pour étagère de meuble vasque en séquoia
plateau de bois massif brut Douglas
Découpe plateau
Les assistants
Assemblage serre-joints meuble vasque
une console en assemblage et vernissage
atelier: vitrificateur meuble vasque sequoia
Un buffet en enfilade et un meuble vasque sur mesure.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.